Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de mayu
7 décembre 2005

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil!

Lundi 7h58 départ en gare de Lille Europe pour Paris! Un petit voyage programmé depuis un bon petit mois et demi, malgré quelques déboires... L'occasion donc pour moi de me rendre au salon du livre et de la presse jeunesse se tenant à Montreuil! Un salon que j'avais découvert l'année dernière et que j'avais particulièrement apprécié! A peine arrivé, je me rendais directement dans la salle de conférence ou se tenait "Prescrire le manga" conférence sur laquelle je reviendrai dans un post suivant!

Que dire de ce salon du livre mis à part la conférence? Et bien en un an rien n'a changé! Et l'enthousiasme qui me marquait la première fois s'est un peu effacé! Le salon reste un incontournable, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir un copier-coller de l'année précédente, comme si les éditeurs n'avaient rien de nouveau à nous présenter lors de ce salon, aucune véritable nouveauté en livre pour enfant, bref un peu déçu de ce côté là...

Je vois pas mal de graphistes qui essayent de se lancent sur le marché, et je prie vraiment pour qu'ils arrivent parce que rien de bien neuf à se mettre sous la dent... et leur travail mériterait d'être connu!

Mis à part celà, le salon est très bien oganisé et on trouve vite son chemin! Cette année l'exposition était consacrée au Brésil, l'année du Brésil en France on finira par le savoir ^^;;, enfin bref j'avais largement préféré l'année dernière le thème du petit chaperon rouge qui côté graphisme apportait son lot d'intérêt.

Pour finir ma petite journée Parisienne petit crochet chez Junku (librairie japonaise) où j'ai pu me procurer le premier tome de la suite de Hare+Guu en vo of course! J'ai pu me délecter de tout ces manags vo :D et acheter un petit calendrier "Crackpot 2006" illustré par des graphistes de tout horizons! Chouette !
Et pour terminer petit tour chez "book off"  l'homologue de junku mais plus tourné vers l'occasion et là encore j'ai fait une bonne affaire, le dvd Hare+Guu volume 4 à 10€ seulement en état impécable au lieu de 25€!!!

Une bonne petite journée même si j'ai pris le froid en pleine figure dans tous mes déplacement d'une station de métro à une autre et que du coup je me retrouve avec la crève, vraiment pas le bon moment vu tout le travail qu'il me reste pour mes cours... ^^;;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de mayu
Publicité
Archives
Publicité