26 novembre 2005

Harry Potter

Jeudi soir dernier direction le nouveau complexe cinématographique (tout ça pour dire cinéma ^o^) d'Imagix Tournai! Ahhhhhhh! Harry potter! Un des seuls "blockbusters" de fin d'année si on ne tiens pas compte des nouveautées comme King Kong et Narnia!

poster_lg0

Alors que dire de ce film, adapté du livre de J.K.Rowling? Et bien qu'il est trop court!!!! Beaucoup trop cours, même si je n'ai plus tout le livre en mémoire, il m'a donné cette sensation. Bien sûr j'ai bien aimé, j'ai passé un très bon moment sur le coup, mais plus j'y pense et plus je me dit qu'ils auraient pu faire mieux! Déjà ce qui casse pendant le début du film c'est la coupe du monde de Quidditch, j'adoreeeeeeeee le quidditch, et donc là on nous fait baver on voit les joueurs arriver dans le stade qui est vraiment grandiose, on débute le jeu et ...
plus rien nous voilà déjà à la scène suivante! Comment ont-ils pu couper la coupe du monde de Quidditch!
Et c'est ce qui ressort du film en général, beaucoup de passages du livre coupés, où des détails amusants et interessants qui deviennent vraiment anecdotiques et inutiles dans le film.

Malgrès tout allez le voir, les effets spéciaux sont soignés, la musique toujours enchanteresse, et tout l'univers bien retranscris en général.Petit bémol au niveau des acteurs, Lord Voldemort joué par Ralph Fiennes ça ne m'a pas convaincu, je ne trouve pas que l'acteur représente bien le personnage, enfin y'a eu ce "je ne sais quoi " qui m'a dérangé!

Pourquoi ne pas avoir fait deux films pour "la coupe de feu" comme on en avait entendu parler tout un moment? Vraiment Harry potter aurait pu être adapté à l'écran de manière plus proche et les fans auraient été pleinement satisfaits... Alors pour l'Ordre du Phoénix pitié, soit le film dure au moins 3 heures, soit ils en font deux à sortie étalée de quelques mois!

Il ne me reste plus qu'à finir mon Tome 5 (acheté le premier jour de sortie et toujours pas lu...je sais honte sur moi ^o^) et après le Tome 6!

Posté par mayuu à 18:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Harry Potter

    J'en ai déjà parlé sur mon blog, et je n'ai pas lu les livres.

    Mon ressenti, c'est que le réalisateur n'a pas sur prendre en main l'univers. Résultat, il n'instaure aucune réelle ambiance. Pire que tout, alors que je n'ai pas lu les films, j'ai ressenti de grosses lacunes narratifs, et un absence flaggrante de trop de détails.

    Résultat, après le sublime troisième film, je suis très déçu.

    Posté par SHKareshi, 27 novembre 2005 à 10:20 | | Répondre
Nouveau commentaire