Le petit monde de mayu

10 janvier 2006

A end for a beginning!

Voilà, maintenant ça se passe ici

Posté par mayuu à 20:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonne Année!

Meilleurs voeux à tous! Je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour cette année 2006.
Pour ma part elle a commencé sur les chapeaux de roues... je travaillais en boîte, pas vraiment de monde,
soirée de merde... bref, bien démoralisé au petit matin!

Enfin ce ne fut que passagé, le moral est remonté dès le lundi, comme quoi! Sinon dans les galère de début d'année, j'ai aussi du changer mon pneu arrière gauche qui s'était dégonflé à cause d'un malheureux minuscule clou! Quelle chance, hein!
Chouette j'ai eu mes soucis de l'année très tôt lol!

Enfin, mis à part ça l'année démarre plutot bien, j'ai commandé mon nouvel ordinateur! Une bête!
Mon projet de campagne avec charly avance furieusement bien et en plus me motive énormément.
Notre concept de faire un picto par jour est lancé, on aura de quoi faire un bon bouquin pour le jury en mai!
D' ici 3 semaines je suis en stage 1 mois à Paris chez Asuka éditions, et en plus je vais revoir ma cousine qui habite dans le sud car elle sera sur Paris également!

Pour finir l'année ne commence pas si mal que ça!

Je me tâte à montrer mes pictos au jour le jour sur le blog... Vous me direz, au moins il y aura de l'animation!
J'ai été absent longtemps! De retour dans ma maison virtuelle que j'aimerais bien mieux aménager, dès que j'ai un peu de temps j'essayerai de faire un truc plus sympa, enfin si un programmeur passe par ici... je veux bien d'un coup de clavier!

Posté par mayuu à 15:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 décembre 2005

Ice ice baby !

Si il y a bien un film d'animation 3d qui a très bien marché, pas tant par ses qualités graphiques (modélisme 3d) mais plus par son humour, c'est bien Ice Age! Un film qu'on sait regarder plusieurs fois et ou on est certain de rire à chaudes larmes! Si il y a bien un personnage devenu culte, avec juste quelques mots ou plutot sons comme "aaaaaaaaaaaaahhhhhhh" ou "tiltO_o" ou "ooohoo hooooo" c'est bien scrat dans Ice Age!

ia2_tsr_land_r2c3

Alors déjà quand le teaser pointe le bout de son nez, scrat nous fait pleurer de rire, mais alors quand la première  bande annonce de Ice Age 2 se dévoile, et que là on a un scrat au meilleur de sa forme, et qui se donne a fond, on rigole plus, on se pisse dans la culotte!!! Ajouter à ça un Sid, qui sort à Mani: "she completes you" et vous n'avez qu'une seule envie c'est d'être le 5 Avril pour vous délecter d'un film assurément drôle!

La bande annonce c'est par ici

Posté par mayuu à 15:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 décembre 2005

Regardez les tortues!

Un petit moment qui m'a fait bien rire^^ regardez jusqu'au bout, les tortues!!! ^U^
ici

Et tant que j'y suis une petite bande annonce animation3d qui m'avais bien amusée au cinéma^^ ici

Posté par mayuu à 18:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 décembre 2005

Chose promise... chose due!

Bon pour rectifier l'équilibre sur mon blog lol! Un peu de fun ça ne fait pas de mal après deux posts vraiment longs! D'ailleurs bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire! Moi c'est le genre de posts dont je zappe la moitié par flemme (et que j'écris rarement!)

Comme je l'avais promis donc, petite présentation des cannettes de Fanta qui en valent la peine, celles dont il ne faut pas passer à côté et celles qu'il faut acheter pour son meilleur ennemi!

Aujourd'hui la meilleure de toute à ce jour, La Fanta Cassis ( ou Grapes aux states)

img_2045

Vraiment un super bon goût, pour le moment elle existe en Allemagne et aux Etats -unis. Trouvable dans certains Night shop et Night and Day shop. Si vous passez à côté laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas! Le goût du cassis est vraiment bien prononcé, un liquide succulent!

Posté par mayuu à 21:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]


"Prescrire le manga"

Si vous étiez à Montreuil, la conférence à ne pas rater était belle et bien celle-ci! La conférence s'adressait bien sûr plus aux libraires, bibliothécaires et enseignants (journée professionnelle). Son but était vraiment de répondre à leur questions concernant cette bd japonaise... Qu'est ce que c'est réellement? De quoi ça parle?
En quoi est-ce intéressant? Pour qeul public? Bref j'ai trouvé le débat plutôt intéressant, bien que je connaissais déjà les réponses.

Ce qui en ressort quand même c'est cet intérêt du grand public pour le manga, on ne le dénigre plus on cherche à le comprendre, et le salon de Montreuil permet justement cette mise en avant du manga comme littérature à part entière du paysage littéraire et éditorial français! Les intervenants ont vraiment bien expliqué les choses certains mieux que d'autres. Participaient au débat: Dominique Verret pour delcourt, Sébastien Agogue (dit kojopi)  pour Tonkam, Nadia (désolé j'ai oublié votre nom de famille ^^;;) pour Casterman avec sakka, Stéphane Ferrand pour MILAN et leur prochaine collection manga!!!! Pierre Valls pour Pika et Laurent Muller pour Glénat.

Qu'ai-je trouvé intéressant dans ce débat, de mon point de vue fan? Tout d'abord, une belle news, Stéphane Ferrand ne se présentant pas comme venant de feux le virus manga mais comme étant le responsable éditorial de la future colelction MANGA de MILAN ! O_o

Ensuite, rencontre avec le "personnage" Dominique Verret, en chair et en os, depuis le temps que j'entends parlé du monsieur, que je le vois en photo, que j'entends ses propos... bref, c'est quand même rencontrer une légende vivante du manga :p J'ai trouvé la personne de Dominique vraiment passionnée, d'une culture assez immense, un peu réac' et underground et ça m'a franchement plu! Il ne mâche pas ses mots, il ne frotte pas la manche, il dit les choses comme elles sont, il dit ce qu'il pense, et ne se soucie pas du regard des autres, et j'aime vraiment ça! Et il a une démarche avec Akata que j'apprécie vraiment! D'ailleurs le bonhomme en avais des choses à dire! Il aurait pu tenir toute la conférence tout seul! Ce qui par moment avais bien l'air d'agacer certains lol Du pauvre kojopi qui tenait le micro dans l'espoir de pouvoir en placer une, à Stéphane Ferrand et Pierre Valls qui esquissaient des sourires sur ses propos, et de ce même Stéphane rouge pivoine à certaines interventions de Dominique, c'était amusant.
J'ai quand même envie de dire à certains, et les mecs, respect, Dominique est quand même un élément majeur dans la découverte du manga en France...
Pour clore le paragraphe Dominique, sa casquette orange était vraiment top ;)

Pour les autre je serai plus concis, Sébastien Agogue a dit des choses vraiment très intéressantes au public, répondant très bien aux questionnements de celui-ci, Nadia également même si la personne m'a parue plus froide et donc plus antipatique, Stéphanne Ferrand très au courant de la chose, habitué des débats, bref vraiment intéressant à écouter, Pierre Valls a questionné le public d'une bonne manière, la personne en elle-même ne m'a ni plue ni déplue (petit détail les lunettes de soleil dans les cheveux elles servaient à quoi?) et pour terminer Laurent Muller de Glénat m'a paru franchement antipatique, ça vient de satenue je pense et de son visage, puis bon à un moment donné il parle de sa signalétique et précise qu'il ne sait pas du tout ce que font ses concurrents et c'est bien ça que je lui reproche il avait pas l'air d'en savoir des masses et d'en avoir quelque chose à faire... mais ce n'est que mon avis!

Sinon quelques points ont-été abordé comme la signalétique de chaque éditeurs, là ou Dominique à fait une bonne remarque, pourquoi ne pas s'arranger entre éditeurs et adopter une signalétique commune, je crois que c'est une très bonne idée pour que le lecteur lambda si reconnaisse. LE format des livres a lui aussi été abordé, là encore Dominique proposait d'avoir les même formats chez chaque éditeurs, c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi certains seinen ont ce format et d'autres celui-là alros qu'au japon ils ont le même...
Jusque là tout va bien, ensuite proposition d'alignement des prix... euh là j'y crois pas trop ce serait trop le bordel... trop dur à réaliser, et je ne suis pas sûr que le "consommateur" y gagne...
Sinon le maître mot de Dominqiue fût: "Je pense sincèrement que les éditeurs vont devoir travailler mains dans la main", et là je dis bravo ce serait un grand pas dans le monde du manga!

Présentation des collections également ou plutôt de la ligne éditoriale car comme le faisait comprendre entre autre Stéphane les classifications (shonen , shojo...) ne sont pas en soi quelque chose que le lecteur regarde vraiment, il peut tout aussi bien lire un shonen qu'un seinen ou bien un shojo...
Dominique a encore une fois très bien décrit l'univers que propose akata, Sébastien Agogue m'a appris quelque chose, en fait tonkam ne fait pas du n'importe quoi mais a une ligne éditoriale de découverte... ok maintenant c'est clair :) Sakka politique d'auteur(e)s ou autrices pour ceux qui préfèrent! Pika a notamment parlé de sa manière d'aborder la sexualité avec un Step up... ouaich... et de l'apprentissage avec manga science. Glénat, ah! tiens pas eu le temps Glénat sauf avec Say hello, il devait parler de Sommelier mais pas eu le temps pour... Sinon l'animateur de débat à notamment mis le jour sur Yakitate Japan!

Ma présentation est un peu confuse c'est sûr mais ce n'est pas évident pour moi de vous retranscrire tout ça! Ce que j'en retiendrai c'est que ces gens ont quand même bien défendu ou plutôt expliqué le manga et ça c'est bien! Autre chose le public se demandait ou trouver des informations sur les mangas, dans la presse spécialisée bien sûr mais avec la mort de virus manga, c'est moins évident! Manga-news.com répliquait Ferrand, ainsi que d'autres sites de fans qu isont vraiment intéressants, Dominque de dire également qu' il existait deux guides qui venaient de sortir... et je leur conseillerai bien celui sorti chez asuka qui est vraiment très complet , mais qui en plus apporte de nombreux articles et explications qui répondent à tout ce que j'ai pu entendre comme questionnement du public libraire, bibliothécaires...!

Et j'ai envie de terminer par ceci: le monde du manga en France bouge à une vitesse innimaginable, et 2006 va réserver son lot de surprises et de changements ainsi que l'arrivée encore de nouveaux éditeurs. Bref encore une année riche en rebondissement qui se profile à l'horizon, on a pas fini de discuter manga dans les forums, et de voir arriver des rumeurs sur ce petit monde ou tout le monde se connait en fin de compte...





Posté par mayuu à 21:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil!

Lundi 7h58 départ en gare de Lille Europe pour Paris! Un petit voyage programmé depuis un bon petit mois et demi, malgré quelques déboires... L'occasion donc pour moi de me rendre au salon du livre et de la presse jeunesse se tenant à Montreuil! Un salon que j'avais découvert l'année dernière et que j'avais particulièrement apprécié! A peine arrivé, je me rendais directement dans la salle de conférence ou se tenait "Prescrire le manga" conférence sur laquelle je reviendrai dans un post suivant!

Que dire de ce salon du livre mis à part la conférence? Et bien en un an rien n'a changé! Et l'enthousiasme qui me marquait la première fois s'est un peu effacé! Le salon reste un incontournable, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir un copier-coller de l'année précédente, comme si les éditeurs n'avaient rien de nouveau à nous présenter lors de ce salon, aucune véritable nouveauté en livre pour enfant, bref un peu déçu de ce côté là...

Je vois pas mal de graphistes qui essayent de se lancent sur le marché, et je prie vraiment pour qu'ils arrivent parce que rien de bien neuf à se mettre sous la dent... et leur travail mériterait d'être connu!

Mis à part celà, le salon est très bien oganisé et on trouve vite son chemin! Cette année l'exposition était consacrée au Brésil, l'année du Brésil en France on finira par le savoir ^^;;, enfin bref j'avais largement préféré l'année dernière le thème du petit chaperon rouge qui côté graphisme apportait son lot d'intérêt.

Pour finir ma petite journée Parisienne petit crochet chez Junku (librairie japonaise) où j'ai pu me procurer le premier tome de la suite de Hare+Guu en vo of course! J'ai pu me délecter de tout ces manags vo :D et acheter un petit calendrier "Crackpot 2006" illustré par des graphistes de tout horizons! Chouette !
Et pour terminer petit tour chez "book off"  l'homologue de junku mais plus tourné vers l'occasion et là encore j'ai fait une bonne affaire, le dvd Hare+Guu volume 4 à 10€ seulement en état impécable au lieu de 25€!!!

Une bonne petite journée même si j'ai pris le froid en pleine figure dans tous mes déplacement d'une station de métro à une autre et que du coup je me retrouve avec la crève, vraiment pas le bon moment vu tout le travail qu'il me reste pour mes cours... ^^;;

Posté par mayuu à 20:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 novembre 2005

Welcome to the fun!

Ca fait un bon moment que je dois écrire ce post, qui j'espère finira par me rapporter des joyaux :D !

J'ai vraiment de multiples passions, mais si il y en a bien une qui fait office de collection et qui n'est pas vraiment courante (quoique) c'est ma collection de canettes de fanta! Commencée à peu près il y a 4 ans, vraiment par hasard, je découvrais dans ma vie Bruxelloise les joies des commerces de la capitale, à savoir des produits importés d'un peu partout! Et hop, me voilà nez à nez avec une canette de fanta "Cassis". Interpellée mes papilles gustatives me forçaient à acheter la canette! Délicieuseeeeeeeeee! Bref, je décidais que je réitairerais l'essai avec les autres goûts proposés dans le magasin. Petit à petit je me susi retrouvé avec 5 cannettes sur mon meuble, et je trouvais les couleurs vraiment chouette, et l'ensemble aussi! Pour finir dès que je voyais un nouveau fanta je sautais dessus, autant pour le goût que pour la cannette! Et me voilà aujourd'hui, fier, avec mes 63 canettes des pays suivants: Belgique, France, Allemagne, Etats-Unis, Grèce, Espagne, Italie,Thailande... et je pense que c'est tout! Voilà une photo pour vous faire une idée, plus tard je compte bien utiliser ces canettes dans un ensemble architectural... ça va vraiment bien donner! :p
fanta1

Bon c'est décidé, je vais vous faire par la suite dans d'autres posts un topo des canettes fanta, les goûts à ne pas rater, ceux à éviter, etc... Sinon j'invite toute personne passant sur ce blog et voyageant dans un pays étranger (donc hors France et Belgique) à me contacter pour m'envoyer de nouvelles canettes et me faire découvrir de nouveaux goûts :D et puis agrandir ma collection! Merci d'avance à ceux qui penseront à moi lors de leur vacances, voyages d'affaire...

Posté par mayuu à 00:06 - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 novembre 2005

J'ai appris quelque chose de vraiment hautement philosophique!

Pouet!

Posté par mayuu à 18:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Harry Potter

Jeudi soir dernier direction le nouveau complexe cinématographique (tout ça pour dire cinéma ^o^) d'Imagix Tournai! Ahhhhhhh! Harry potter! Un des seuls "blockbusters" de fin d'année si on ne tiens pas compte des nouveautées comme King Kong et Narnia!

poster_lg0

Alors que dire de ce film, adapté du livre de J.K.Rowling? Et bien qu'il est trop court!!!! Beaucoup trop cours, même si je n'ai plus tout le livre en mémoire, il m'a donné cette sensation. Bien sûr j'ai bien aimé, j'ai passé un très bon moment sur le coup, mais plus j'y pense et plus je me dit qu'ils auraient pu faire mieux! Déjà ce qui casse pendant le début du film c'est la coupe du monde de Quidditch, j'adoreeeeeeeee le quidditch, et donc là on nous fait baver on voit les joueurs arriver dans le stade qui est vraiment grandiose, on débute le jeu et ...
plus rien nous voilà déjà à la scène suivante! Comment ont-ils pu couper la coupe du monde de Quidditch!
Et c'est ce qui ressort du film en général, beaucoup de passages du livre coupés, où des détails amusants et interessants qui deviennent vraiment anecdotiques et inutiles dans le film.

Malgrès tout allez le voir, les effets spéciaux sont soignés, la musique toujours enchanteresse, et tout l'univers bien retranscris en général.Petit bémol au niveau des acteurs, Lord Voldemort joué par Ralph Fiennes ça ne m'a pas convaincu, je ne trouve pas que l'acteur représente bien le personnage, enfin y'a eu ce "je ne sais quoi " qui m'a dérangé!

Pourquoi ne pas avoir fait deux films pour "la coupe de feu" comme on en avait entendu parler tout un moment? Vraiment Harry potter aurait pu être adapté à l'écran de manière plus proche et les fans auraient été pleinement satisfaits... Alors pour l'Ordre du Phoénix pitié, soit le film dure au moins 3 heures, soit ils en font deux à sortie étalée de quelques mois!

Il ne me reste plus qu'à finir mon Tome 5 (acheté le premier jour de sortie et toujours pas lu...je sais honte sur moi ^o^) et après le Tome 6!

Posté par mayuu à 18:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]